Huiles essentielles et aromathérapie

Pourquoi parler des huiles essentielles sur un site dédié aux YangShengFa ?

Tout simplement, parce que ces dernières incluent toutes les méthodes de préservation de la Vie et donc de la santé.
Il y a des milliers d’années, les anciens taoïstes utilisaient l’alchimie en vue de prolonger l’existence et visaient même l’immortalité.

XiWangMu
XiWangMu : reine mère de l’ouest, dans son jardin des pêchers et sa liqueur d’immortalité

 

 

 

 

voyage_occidentDans le fameux roman « le pélerinage d’occident », la « reine mère de l’ouest XiWangMu » fait distiller son élixir d’immortalité afin de donner la vie éternelle aux humains qui s’en étaient montrés digne par leur existence terrestre. Les « essences botaniques » ont donc toujours  été utilisées pour soigner.(entre autres)

Dans l’approche globale de l’être humain et de la Vie, en énergétique chinoise, on aborde les manifestations symptomatiques physiques comme des stases d’énergie. L’énergie circule moins bien ou plus du tout, il y a absence de mouvement. On cherche donc à identifier quelle est la part de responsabilité de l’être dans la manifestation du déséquilibre en question.

L’essence botanique a des principes actifs qui vont agir de manière énergétique, puis par olfaction, puis par réaction biochimique.

Certaines essences sont plutôt yang, d’autres plutôt yin. L’intérêt est que l’on peut utiliser l’aromathérapie pour se soulager de certains maux, et aussi pour améliorer notre vie émotionnelle et relationnelle. . Donc l’aroma a bien sa place dans les YangShengFa. (Vivre mieux plus longtemps)

Si vous souhaitez franchir le pas, vous aimerez peut-être vous offrir un diffuseur d’huiles essentielles, et vous procurer un vrai bon livre, car on ne peut pas les utiliser sans les connaître un minimum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 × 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.