Jardins Albert-Kahn

Albert-Kahn, musée et jardins, 10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt – Tel : 01 55 19 28 00

C’est en France, c’est tout près, c’est à Paris !

Nous vous proposons la visite de jardins japonais, ou plutôt comprenant une partie « japonaise » (donc d’influence chinoise, rendons à César …et aux chinois ce qui leur est du!) conçue par un français et dessinée et plantée par des artistes japonais en 1897.

Le banquier français Albert Kahn, né Abraham Kahn, passionné par le Japon, a imaginé ces jardins en 5 parties, chacune représentant l’un des 5 continents.

L’arrangement du jardin japonais est basé sur le concept du Tao de l’opposition-complémentarité ». Voilà la première raison de sa présence sur ce site car concept bien chinois (avant de devenir ultérieurement japonais).

Ensuite Albert Kahn avait un idéal de Paix universelle :  favoriser la compréhension entre les peuples et la coopération internationale : voilà la deuxième raison de sa présence sur ce site.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien « site des jardins -Musée Albert-Kahn » où vous trouverez toutes les infos sur le jardin et le musée.

En attendant de vous y rendre, vous pouvez jeter un œil sur les photos que nous avons réalisées cet automne 2011.
Nous y retournerons au printemps pour le changement de couleurs.

La débauche de superlatifs finissant toujours par altérer la vision des choses, nous avons préféré exposer les photos sans aucun commentaire.
Chacun verra et ressentira. (chaque photo est cliquable pour être agrandie).

Les commentaires sont fermés