BaZi

INITIATION À L’ASTROLOGIE CHINOISE BAZI

Les 4 piliers de la Destinée

Le BaZI est un art chinois ancestral.

Son appellation d’astrologie n’existe qu’en comparaison à notre astrologie occidentale dans la mesure où nous partons des informations de naissance d’un sujet et que nous dressons ce qu’il convient d’appeler « un thème ».

Cependant, dans le Ba Zi, il n’y a aucune référence aux astres, aucun calcul d’alignements de planètes ou de constellations.

Il s’agit d’une science qui s’appuie sur le système des 5 mouvements, les 5 éléments chinois : Eau, Bois, Feu, Terre, Métal.

A partir de la date, l’heure et le lieu de naissance, nous déterminons les 4 piliers de la Destinée d’une personne. C’est sa carte énergétique. Elle permet de dresser la personnalité du sujet, de voir l’équilibre énergétique et de définir les actions à mener afin de mieux équilibrer le flux du Qi.

Il ne s’agit pas d’une divination, mais on peut à partir de ces 4 piliers établir les périodes présentes et à venir qui seront propices à la personne concernée ou au contraire la prévenir de moments elle risque de traverser des énergies qui ne lui sont pas favorables.

Le BaZI ce n’est pas prédire ou prévoir, mais prévenir.

 

La formation est animée par Hervé Bulteau, formé à la Ming Li Academy (Mastery School of Chinese Metaphysics).

 


Témoignages :

« Le BaZi: une fois de plus, avec cette technique, j’ai constaté la présence de l’imprégnation de naissance, J’ai beau savoir que je suis un peu conditionnée et interdépendante avec l’univers, le vérifier à l’aide du BaZi m’a surprise. Cela me conforte dans mes intentions quotidiennes et le BaZi me donne des pistes sur les points où je dois être vigilante ! » (Véronique M.)

« Le BaZi est une découverte pour moi. L’analyse de mon thème astrologique BaZi m’a rassurée et confortée dans le sens que je souhaite donner à ma vie dans les années à venir. » (Line L.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.