Livres de Georges Charles

Vous trouverez ci dessous les ouvrages (livres et DVD) issus de notre pratique.

QiGong- Traité d'énergie vitale - Georges Charles

QiGong- Traité d'énergie vitale - Georges Charles

Que dire de ce monument ? Tout y est.

Théorie et pratique, fondements et applications, histoire et évolution, exemples et illustrations copieuses, explications abordables par quiconque veut connaître le Tao Yin originel et ses branches diverses ainsi que leur apport au sein de notre vie d'occidentaux.

Ouvrage de référence. Indispensable.
QiGong-Le rituel du dragon - Georges Charles

QiGong-Le rituel du dragon - Georges Charles

Les sources et les racines des arts martiaux chinois.

Dans le domaine particulier des Arts Martiaux, nombreux sont les ouvrages qui décrivent comment pratiquer. Plus rares sont ceux qui expliquent pourquoi pratiquer. Quarante cinq années de pratique et près d'une trentaine d'années d'enseignement ont incité Georges Charles à se poser cette question : Pourquoi pratiquer et que transmettre ?
QiGong-Le lit du dragon - Georges Charles

QiGong-Le lit du dragon - Georges Charles

Tout savoir sur le FengShui de la chambre à coucher et sur l'art chinois de favoriser son sommeil.

L’orientation idéale de la chambre dans la maison, et du lit dans la chambre, l’environnement immédiat du lit, les couleurs, comment mieux dormir, bien se réveiller, la température ambiante, le lit comme lieu de santé et de bien-être, le massage, les rapports intimes, la méditation taoïste, etc.
QiGong-La table du dragon - Georges Charles

QiGong-La table du dragon - Georges Charles

Nouvelle édition de l'ancien livre de Georges Charles intitulé "Honorable cuisine" publié en janvier 1983 chez un autre éditeur.

Toute la gastronomie de la cuisine chinoise, avec ses règles (utilisant les lois des 5 éléments, celles du yang/yin), ses principes préventifs en matière de santé, voire curatifs.

Ce livre s'adresse à ceux qui veulent comprendre comment l'alimentation peut servir à la fois la santé et le plaisir.

C'est l'art de la cuisine du Tao.
QiGong - Les exercices de santé du KungFu - Georges Charles

QiGong - Les exercices de santé du KungFu - Georges Charles

Depuis près de vingt ans cet ouvrage demeure l'un des classiques permettant de comprendre ce qu'est le Kung-Fu authentique et en quoi consiste sa pratique. La plupart des ouvrages sur ce sujet traitent le comment celui-ci aborde le pourquoi.
Magnifique ouvrage qui satisfera aussi bien les pratiquants que les simples passionnés ! La partie théorique explique parfaitement la mentalité de cet art, le tout dans un style décapant.
On apprend beaucoup sur la culture chinoise, en évitant les stéréotypes. Ce livre apporte un autre regard aux occidentaux que nous sommes.... et ça fait beaucoup de bien, par les temps qui courent et le manichéisme ambiant.
Hsing I Chuan - Georges Charles

Hsing I Chuan - Georges Charles

L'école du Hsing I chuan remonte loin dans l'histoire des Arts Martiaux et ne peut que vous ravir ainsi que vous faire rêver. Ce livre est une réussite car il donne au pratiquant martial une vision plus vaste de ce qu'est réellement le wushu, grâce au foisonnement d'informations données. De plus au niveau technique, le détail des mouvements est très explicite. En effet le travail des poussées des mains y est décrit avec détail, ainsi que les frappes ( avec une description des frappes sur les points vitaux), le dégagement des saisies(très efficace), le travail des déplacements. Un livre à posséder pour élargir son horizon martial et rebondir sur d'autres écoles martiales.
anciennes_armes_chineIncroyable collection sur les manufactures d'armes de la chine ancienne. Un des rares ouvrages au monde traitant du sujet, et le seul en français écrit par un expert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *